Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCandidature Paupol, Palret / Hpal EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Candidature Paupol, Palret / Hpal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Candidature Paupol, Palret / Hpal Empty
MessageSujet: Candidature Paupol, Palret / Hpal   Candidature Paupol, Palret / Hpal I_icon_minitimeLun 21 Avr - 6:53

Bonjour à tous !

Après mûre réflexion, je décide donc de postuler chez vous, les We Are Nemesis !


Alors commençons par une petite présentation IRL :


Romain, jeune homme célibataire de 22 ans bientôt, résidant dans le Sud du Rhône, mais originaire du Var (sur la côte si si Razz).
Côté boulot, les fumeurs de joint sauve qui peut, bah vi je suis gendarme x)
Mais vous inquiétez pas, si vous êtes devant moi au kiki meter j'irai pas remonter vos adresses IP et vous envoyer des prunes Razz

Je mate plusieurs séries en streaming (Game of Thrones,  The Walking Dead et quelques autres) ainsi que des mangas, les plus populaires en général donc je suis loin d'être un expert dans ce domaine !

Ah j'ai zappé le plus important : J'aime la bière, le pinard et la malbouffe ! (mais attention je surveille ma ligne !)


Pour finir cette présentation, je vous citerai une série que j'affectionne :

"La fleur en bouquet fâne, et jamais ne renaît !)




Allez passons à ce qui vous intéresse :

Mon Parcours sur Wow :

J'ai commencé WoW il y a environ 5 ans, sur un serveur Privé 3.3.5, serveur très peu script, mais bon c'est les débuts dans cet univers, c'magique et tout Very Happy
Environ 1 an après, j'ai migré avec d'autres joueurs sur un autre serveur 3.3.5, Paragon-server.
Là c'est la découverte d'un PVE avec assez de qualité et commence le farm d'ICC.

J'ai donc débuté en tant que paladin sacré !!
J'ai intégré rapidement une guilde active qui avait pour ambition le PVE HL en 25.
Ma place en heal fut vite acquise dans cette guilde très conviviale.

Avec le temps je suis devenu officier, puis RL sur la plupart des raids.
Après de dures soirées de try, LK 25 Hm est tombé, faisant de notre guilde une des plus compétitives.

Peu après l'ouverture du serveur Cataclysm se fit, la moitié de la guilde décida d'y aller.
Je fus depuis l'unique RL puis le co-gm.

Toujours dans une optique 25, nous avons du recruter en masse, parfois au détriment de la qualité.

Et s'en suivit les try, les down, la motivation étant au rendez-vous.

Seulement le retard de l'ouverture du hm fit que certains perdirent patience, ne se connectant plus, et les joueurs restant résignés à faire du 10.
Sale période pendant laquelle la guilde aurait pu coulé à tout instant mais qui survit grâce à la volonté des offis, moi le premier.

On eut la chance de recruter un groupe de joueurs qui nous permit de recoller avec le 25.
Mais ce fut de courte période, la plupart des joueurs quittant le serveur ou arrêtant de jouer.

Ayant marre de sans cesse survivre, sans jamais trouver de stabilité, marre d'un serveur peu peuplé dans lequel il est dur de recruter du pick-up, ou même de recruter tout court, je me suis donc rapproché d'un serveur peuplé, Molten-wow.

J'ai regardé quelles étaient les guildes françaises et c'est la vôtre qui m'a le plus attiré. Un 1er contact sur le post puis un 2ème sur Ts m'ont permis de voir un peu votre état d'esprit et tout de suite votre sympathie.

Même si vous n'avez pas encore assez de joueurs pour un roster 25, vous en avez l'ambition et je compte bien contribuer à la concrétisation de ce roster.

Je sais je parle beaucoup du 25, mais c'est ce qui me plaît réellement, car down un boss en 25 n'a vraiment pas le même effet ni la même prestance.
Le 10 me convient également et a ses avantages notamment dans l'apprentissage des strats mais aussi dans la gestion de son rôle.

Donc me voilà sur votre forum à rédiger cette postulation !




Côté XP :

Donc sur Cata depuis Juillet 2013 en patch 4.0.6, seuls les raids Bastion du crépuscule, Descente de l'Aile Noire, Trône des 4 Vents et Bastion de Baradin (seulement Argaloth) étaient disponibles.

Donc en nm tout a été clean en 25 et en 10 en pré-nerf.

En 25 HM :

BoT 1/5
BwD (DAN comme vous l'appelez ^^) 3/6 (Magmagueule, Atramédès et Chimaeron)
Et T4V 0/2 (Seulement try en 10 et dégâts trop élevés !)


Voici ce qu'on a pu faire en Hm en l'espace de 2-3 mois, avec des difficultés à constituer nos raids.


MON PERSO :

Alors j'ai toujours joué Hpal en main et eu quelques rerolls.
Après discussion avec Zanitta et Wellin, il appert qu'en terme de heal vous avez ce qu'il faut, donc je vous propose un palaret avec une 2nde spé heal.
Actuellement en cours de leveling, rien d'intéressant dans l'immédiat pour les raids.

Pour le côté technique :

Les stats bah je vise bien sûr les caps expertise (26) et toucher (8%).
Sinon pour le reste c'est donc Force > Maîtrise > Critique > Hâte.

En gemmage ça sera de la force, de la force et encore de la force !
Allez une force/toucher ou force/maitrise s'il y a un bonus force intéressant Wink

En enchantement, et bien cela suit les mêmes règles de priorité ci-dessus.

Après je me base sur ce que je connais en 4.0.6, donc après il peut y avoir des variantes en fonction des bonus T11 / T12.

En terme de d'ordre de priorité mono :

Sceau de vérité actif bien sûr,

J'engage avec un jugement (car en général on est pas au cac au pull du boss).
Ensuite l'ordre de priorité est un peu complexe. Il faut déjà maintenir le buff Inquisition (30 % dégâts sacré) en permanence.

Donc ça donne :

Verdict du templier si proc > Frappe du croisé si pas 3 stacks > Marteau de courroux > Exorcisme si proc > Verdict du templier > Jugement > Consécration > Colère divine.

Cet ordre peut être modifié selon la situation, les procs ou encore la mana. Mais dur à expliquer par écrit à mon goût donc si vous y tenez je peux l'expliquer sur Ts.


En multi c'est tout bête :

Sceau de piété actif et inquisition maintenue ; Tempête divine > Verdict du templier si proc > Consécration > Colère divine > Verdict du templier > Jugement

Niveau template et glyphes :

http://misogyne.guild-heberg.fr/calculateur/fr/?paladin#203002.15-2.18-23203213211113012301!7,9,20,23,32,33,14,12,3


Gestion des CD :

En palret nous avons 3 CD :
Courroux Vengeur (20 % dégâts pendant 20 sec, plus utilisation Marteau de courroux même si >20 %)
Fanatisme (Frappe du croisé donne 3 pts de puissance sacrée au lieu d'1)
Gardien des Anciens Rois ( Invoque une valkyr qui assiste au dps + 1% de force toutes les secondes jusqu'à 20%)

L'erreur commune est de claquer tout en même temps.


Ma façon de faire :

Sur un boss où on BL d'entrée, je claque le courroux vengeur + le gardien des anciens rois.
Les effets de la BL et des ces CD vont parfaitement ensemble et permettent une meilleure rentabilité.

Je claque ensuite fanatisme soit dès que les CD précédents sont terminés, soit lorsqu'un burst est requis à un moment précis.


Pourquoi pas tout en même temps ?

Car les CD Fanatisme et Courroux vengeur ne s'accordent pas, l'un gênant l'autre.
Lors de Fanatisme, on peut spammer les sorts Frappe du Croisé / Verdict du templier jusqu'à ce que le CD soit terminé. Il n'y a que très peu de place pour les autres attaques à ce moment-là.
Ainsi l'utilisation du marteau de courroux grâce au courroux vengeur est gâchée.


Lorsque la BL est claquée plus tard pendant le try.

Je claque dans un premier temps le fanatisme car CD plus court.
Je garde le gardien des anciens rois pour la BL.
Et soit je claque le courroux vengeur après le fanatisme lorsque je sais qu'il sera up pour la BL, soit je le garde donc pour la BL.


L'utilité du palaret en général :

A commencer par ses buffs (béné rois ou PA), un requinqage de mana, une aura et 3% de dégâts en plus pour ses alliés grâce au talent Communion.

Une main de sacri en général lorsque le tank ramasse, une main de salut pour le bourrin du raid, une bubulle / main de prot / impo pour se sauver les miches ou celles d'un camarade, un mot de gloire (heal instant) lorsqu'il le faut, un stun ou repentir sur un add casse-bonbon, un silence de masse et un silence mono pour les boss à décast.
Toute une panoplie de sorts qui font qu'un paladin est très utile en dehors de son dps !


Voilà j'espère ne rien avoir oublié, en même temps il y en a plus qu'assez certains me diront Razz

J'attends toutes vos éventuelles questions, et j'espère rejoindre vos rangs rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
amenazj

amenazj


Messages : 15
Date d'inscription : 08/03/2014

Candidature Paupol, Palret / Hpal Empty
MessageSujet: Re: Candidature Paupol, Palret / Hpal   Candidature Paupol, Palret / Hpal I_icon_minitimeLun 21 Avr - 11:10

:Prends un joint:  Razz 

Hey !

Je me permet de m’exprimer sur cette candidature fort sympathique.
Tout d'abord, au niveau de la classe je pense qu'on a rien à redire. Tu as l'air de bien connaître ta classe et ça c'est déjà un bon point.

Ensuite, au niveau de ton expérience au niveau du PvE rien à redire non plus. Lorsque quelqu'un tombe LK25 HM je pense que cette personne peut très vite s'adapter aux différentes strats de raids, qui plus est les boss du palier T13 ne sont pas très compliqués.
En revanche à TDF HC on va en baver et je pense que tu seras un très bon élément pour nous.

Bon point aussi, tu auras une seconde spé heal au cas où Arkalys ne serait pas là. Et puis, pour un éventuelle roster25 ça peut être pas mal.

Sur ceux, je met un petit +1   afro
Revenir en haut Aller en bas
Kenematsu

Kenematsu


Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2013

Candidature Paupol, Palret / Hpal Empty
MessageSujet: Re: Candidature Paupol, Palret / Hpal   Candidature Paupol, Palret / Hpal I_icon_minitimeLun 21 Avr - 11:38

Salut

Très bonne candid, qui pourrais presque servir de tuto pour palaret :p
Juste l'histoire de claquer le fanatisme décalé par rapport au courroux m'a un peut surprise, mais l'explication derrière parait tangible, j'attends de voir le résultat =D

Sinon pour ta spé heal je sais pas qui a dis qu'on avais trop de heal, mais moi ça fais longtemps que j'ai pas touché ma spé elem è_é

Sur ce, +1!
Revenir en haut Aller en bas
Gorgotz

Gorgotz


Messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 35

Candidature Paupol, Palret / Hpal Empty
MessageSujet: Re: Candidature Paupol, Palret / Hpal   Candidature Paupol, Palret / Hpal I_icon_minitimeLun 21 Avr - 20:34

Salutations,

très bonne candidature, néanmoins j'aurai quelques questions :

Quel est le pseudo de ton personnage ?
Quel métier envisages-tu de monter et pourquoi ceux-là ?
Qu'est ce qu'une guilde selon toi?
Quelles sont tes motivations pour intégrer notre guilde?
Quel sont tes disponibilités?
La charte de guilde te convient-elle et es-tu prêt à l’appliquer?

Ps:Le méchant petit canard, c'est moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature Paupol, Palret / Hpal Empty
MessageSujet: Re: Candidature Paupol, Palret / Hpal   Candidature Paupol, Palret / Hpal I_icon_minitimeLun 21 Avr - 20:48

Bah mon pseudo c'est Paupol Razz

Après oui j'ai oublié quelques trucs.

En métier j'vais monter alchi (Flacon intel up) / herbo (CD hâte). C'pas le plus opti mais ça s'monte vite.

Qu'est-ce qu'une guilde ? Je viens d'en quitter une après plus de 2 ans dessus, à la limite de chialer.
Donc pour moi une guilde ça devient une seconde famille quand on s'y plait.
En faire partie c'est donner de sa personne mais recevoir aussi.

Mes motivations : J'en ai un peu parlé. Je pars un peu à l'inconnu, sur un serveur que je ne connais pas. J'ai fait le tour des posts de guilde fr et la vôtre m'a le plus attiré. Après un entretien Ts, je me suis fait une petite idée de la guilde, et j'me suis lancé.
Donc j'espère tomber dans une guilde soudée avec des objectifs PVE HL.

Mes dispo : Je suis dispo assez souvent mais peux avoir des absences aléatoires.
Je travaille parfois la nuit ou ai des astreintes. Par semaine je dirais que je suis dispo 5j/7 en moyenne. Après je sais toujours à l'avance si je serais dispo ou non.

Et pour la charte bien sûr que je l'accepte, elle est même soft je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zanita
GM - Admin
Zanita


Messages : 90
Date d'inscription : 08/12/2013

Candidature Paupol, Palret / Hpal Empty
MessageSujet: Re: Candidature Paupol, Palret / Hpal   Candidature Paupol, Palret / Hpal I_icon_minitimeMar 22 Avr - 13:19

Salut !

Paupol a écrit:
j'irai pas remonter vos adresses IP et vous envoyer des prunes

Non mais par contre si tu peux me les retirer si jamais j'en ai, ça m'arrangerais bien Very Happy!


Plus sérieusement, tu as une très bonne expérience du jeu, et sincèrement je ne crois pas que la suite de l'extension te poseras des difficultés. Il y aura quelques différences de script entre ton ancien serveur et celui-ci, mais je te laisse le plaisir de les découvrir !


Après oui Kene c'est moi qui ai dis que pour du 10 nous ne cherchons pas particulièrement de heal, mais il est vrai que dans le cas où l'un d'eux est absent, un heal supplémentaire peux être nécessaire. Puis pour une fois que c'est pas un druide hein xD !

Paupol a écrit:
Donc j'espère tomber dans une guilde soudée avec des objectifs PVE.
Pour ça je pense que tu ne seras pas déçu Wink.

Paupol a écrit:
Et pour la charte bien sûr que je l'accepte, elle est même soft je trouve Razz
Certes je n'ai pas plus pousser la charte de guilde, car il me semble que c'est tout de même la base, et que le reste va de soi.
Soft, mais il ne reste plus qu'à l'appliquer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://wearenemesis-hyjal.taguilde.net
Wellin

Wellin


Messages : 117
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 31

Candidature Paupol, Palret / Hpal Empty
MessageSujet: Re: Candidature Paupol, Palret / Hpal   Candidature Paupol, Palret / Hpal I_icon_minitimeMar 22 Avr - 14:09

Hello,

bonne candidature, agréable, un peu différente de ce que l'on a d'habitude (on a un modèle mais un peu d'originalité ne fait pas de mal^^).

Nous cherchons effectivement à avoir un roster 25 dans lequel un heal de plus aura sa place Wink

Je ne vois pas d'opposition a t'accueillir dans la guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Zanita
GM - Admin
Zanita


Messages : 90
Date d'inscription : 08/12/2013

Candidature Paupol, Palret / Hpal Empty
MessageSujet: Re: Candidature Paupol, Palret / Hpal   Candidature Paupol, Palret / Hpal I_icon_minitimeMer 23 Avr - 18:56

Welcome Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://wearenemesis-hyjal.taguilde.net
Contenu sponsorisé





Candidature Paupol, Palret / Hpal Empty
MessageSujet: Re: Candidature Paupol, Palret / Hpal   Candidature Paupol, Palret / Hpal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Paupol, Palret / Hpal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Candidatures :: Présentation :: Archives :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: